Vous le savez : la presse écrite est plutôt mal en point. Les français la lisent de moins en moins. Cependant, à mon sens, les choses peuvent encore changer. Je continue à y croire. C'est pour cette raison que je reviens vous voir. Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une revue qui ne cesse de m'intéresser. 

Il s'agit de sciences humaines dont le premier numéro est paru en novembre 1990. Ce magazine exixte depuis bientôt 30 ans,il ne faut pas le laisser partir aux oubliettes! Comme vous pourrez le constater, ses rédacteurs piochent un peu partout. Il y en a vraiment pour tous les gôuts. On y parle d'éducation, de sociologie ou de psychologie. Vous pourrez aussi y lire des articles sur différentes tribus ou étnies. Pourquoi pas partir en Amazonie? 

Vous pouvez vous contenter de textes courts ou au contraire feuilleter un hors série, un grand  dossier. La rédaction tient compte de l'actualité et de l'évolution des sociétés. C'est pourquoi, il peut être question d'immigration, de violence ou de sexualité. Je n'oublie pas non plus l'alimentation ou la communication. Les rubriques sont si nombreuses que je ne peux toutes les citer. Je prendrais le risque d'en oublier. Chaque mois, certaines sont ajoutées ou supprimées. Certains sujets ont la priorité. Le focus peut être mis sur une personalité.

En revanche,des lectures vous seront systématiquement suggérées. Il s'agit le plus souvent de témoignages ou d'ouvrages de réflexion. Sur les dernières pages, vous retrouverez l'agenda : certains évènements retiendront peut être votre attention. En rédigeant cet article, j'ai voulu vous aider dans la sphère professionnelle comme privée. Vous seuls pouvez me dire si oui ou non j'y suis arrivée.

Vous pouvez vous abonner comme moi ou simplement le lire une fois. Si vous ignorez mon conseil, je ne me vexerai pas. La décision vous appartient et je vous retrouve très bientôt. Noël approche et sur ce blog vous attendent de nombreux petits cadeaux!

 

Sciences humaines