J'en suis sûre : vous aimeriez parfois qu'un roman s'achève autrement. Selon vous, une fin se travaille et se prépare, elle ne se décide pas n'importe comment. En refermant un livre, vous êtes surpris, frustrés ou au contraire entousiasmés. Il y a peut-être quelques petites choses que vous aimeriez modifier. J'ai trouvé la solution. Par le biais de cet article, je vous donne l'opportunité de prendre le pouvoir et de renverser la situation.

Dérivés des escape games, les escape books ne sont pas de simples romans. En vous plongeant dedans, vous en prenez les commandes. Vous êtes les héros ou anti héros, investis d'importantes missions. Ca ne rigole pas, attention! Vous devez résoudre des problèmes ou énigmes pour espérer vous en sortir. Si vous échouez, vous pourriez rester enfermés dans une tour ou coincés dnas un labyrinthe. Dieu merci, c'est pour de rire!

Il vous faut prendre des décisions ou faire des choix, voire même livrer de véritables combats. Peut être votre énergie et votre bonne humeur ne suffiront-elles pas? En tout cas, vous trouverez à coup sûr le livre qui vous plaira. Vous pouvez piochez dans bien des univers, avez l'embarras du choix. Pourquoi ne pas incarner Scherlock Holmes, Harry Potter ou encore Robin des bois?

Essayez donc, on en reparlera!

Ssherlock holmes 2