On m'a souvent dit que les anglais étaient froids, distants et impolis. On m'a souvent déconseillé de les rencontrer. En effet, je passerais des journées entières sous la pluie. Je risquais de ne pas digérer leur fameuse jelly ou leurs petits pois transparents et pas si petits que ça. Franchement, les clichés, je m'en balance . J'ai quelques semaines de vacances, alors je me lance !

Dans ma famille, tout le monde le sait : je suis une globe trotteuse. Je dois absolument visiter la capitale, ça ne peut plus attendre. Je prends place sur le London eye et je vois tout de haut. Quelle belle ville ! Je me pose ensuite pour écouter sonner les cloches de Big Ben ou me rendre à Buckingham Palace. Non, je ne pourrai pas saluer cette chère Elizabeth mais maintenant, je sais où réside cette reine tant aimée. Le moins que l'on puisse dire, c’est qu'elle ne se refuse rien !

Me voilà maintenant dans le nord et quand yen a plus, yen a encore ! Je fais escale à Liverpool, dans le Merseyside. Là, je visite trois incontournables musées. Il y a d'abord le Maritime Museum qui nous relate le triste naufrage du Titanic puis the International Slavery Museum qui nous rappelle que l'esclavage a fait bien des ravages.... Il ne faut pas non plus oublier The Cavern Club, ce lieu qui a lancé une bien belle carrière, celle de quatre garçons dans le vent. Vous me suivez toujours ?

J'ai crapahuté toute la semaine et ce week-end, j'ai décidé de m'éclater. Je passe deux jours à Blackpool, célèbre station balnéaire du Lancashire. J'admire la fameuse tour, je m'offre d'agréables baignades et joue quelques heures au casino. Ça fait du bien !

Après avoir côtoyé les jeunes déchaînés, je me ballade dans le Lake District ou le long de réservoirs naturels. Ensuite, je m'accorde un peu de répit dans le Derbyshire. Je suis entourée de collines verdoyantes ou petit murets de pierre noire. Je traverse de petits villages typiques,comme par exemple Tideswell. Lorsque j'arrive à Buxton, je ne suis pas déçue. Je continue à profiter de Dame Nature , tellement apaisante...

Bien reposée, je peux attacher ma ceinture et faire un long voyage dans le temps. En effet, je m'en vais à Chester, jolie ville médiévale ou j’assiste à une belle parade. C'était joli, j'en redemande. Je prends le train pour York, ancêtre de la grosse pomme. Je peux alors marcher le long de beaux remparts, déambuler dans de petites rues étroites ou encore replonger au temps des Vikings. Pas mal, non ?

Mes vacances furent donc bien chargées mais aussi très agréables. Croyez moi, j'ai très bien mangé. Le fish and chips, grand classique britannique n'est pas si infecte finalement ! Que diriez vous d'un délicieux cheescake au citron ou à la framboise, de délicieuses pâtes cuites parfumées aux fruits divers et variés. Je ne peux pas non plus oublier les bonnes pommes de terre grillées ni les yorkshire puddings, ces petites galettes de farine que l'on sert avec le roast dinner.... Quel régal ! L’Angleterre, je m'y sens chez moi, je ne plaisante pas.....

 

 

Angleterre