Sa vocation 

Non, je n’ai pas pu rédiger de micro biographie pour cette jeune auteure. En effet, elle ne donne que très peu d’informations la concernant. Née près de Bordeaux en 1977, elle y vit toujours. Dés l’âge de huit ans, elle se met à écrire. Elle offre des poèmes en guise de cadeau d’anniversaire, couche ses pensées sur des cahiers de brouillon….. On retiendra trois dates clé : 2009, 2014 et 2015. En 2009, elle crée son blog qu’elle alimente très régulièrement. En 2014, elle est récompensée pour le prix e-crire au féminin pour sa nouvelle intitulée la peinture sur la bouche. Elle bénéficie alors du soutien massif de ses proches dans ses projets d’écriture et…. en 2015, elle publie son premier roman. Bravo à elle !

 

Sa plume

Personnellement, je n’ai guère apprécié son premier roman. Je l’ai lu après le second et avant le troisième. Je vais sans doute lire le dernier. Par sa page de couverture, je suis vraiment attirée. Si selon moi, ses débuts de romancière sont quelque peu ratés. Le moins que je puisse dire, c’est qu’elle a su se relever. Elle s’est clairement rattrapée. Je ne peux que la pardonner. Avec le temps, elle s’est trouvé une plume et une identité.

L’essai n’a jamais été son genre littéraire de prédilection. Elle en donne pourtant l’impression. Chacun de ses roman traite d’une thématique précise. Cette thématique est décortiquée, abordée sous de multiples aspects. Le quotidien de ses lecteurs, elle sait l’analyser. Leurs attitudes, sentiments ou réactions, elle les explore bien volontiers. Son écriture est très nuancée. Avec les mots, elle aime s’amuser. Elle manie images et comparaisons sans en abuser.

 

Son œuvre

Madame Grimaldi prend le temps de dévoiler son talent. Elle est passionnée et investie, se donne à 100 %. Aucun genre ne semble lui résister ! Elle ne devrait pas s’arrêter mais une chose est sûre : elle a besoin de soutien pour continuer ! Si comme moi vous souhaitez la lire et l’encourager, il ne faut pas hésiter ! Par où souhaitez vous commencer ?

- le premier jour du reste de ma vie, 2015

 

- Tu comprendras quand tu seras grande, 2016

 

- Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, 2017

 

- Il est grand temps de rallumer les étoiles, 2018

 

Virginie Grimaldi