Microbio

 

A 52 ans et depuis son plus jeune âge, Laurent Gonelle est un passionné de sciences humaines. Il veut devenir psychiatre mais son médecin de famille le pousse à modifier ses plans. Selon lui, ce métier a peu d’avenir. Ses parents l’incitent alors à entreprendre des études de commerce et de marketing. Il décroche son diplôme et entreprendra plusieurs formations en psychologie. A la mort de son père, en 2006, il choisit de se tourner vers l'écriture. Pourvu que ça dure! Il écrit avec un seul objectif : aider ses lecteurs à se sentir mieux dans leur peau et dans leur tête.

 

Parcours littéraire

 

Au jour d’aujourd’hui, monsieur Gounelle a écrit cinq romans dans lesquels il aborde diverses thématiques. Il nous parle avant tout de bonheur mais aussi de consommation, de solidarité ou de liberté. Il est publié par les éditions Carrière et Kéro.

 

Points forts

 

Croyez moi, si vous lisez l’un de ses livres, vous vous sentirez concernés dés les premières lignes. Adepte de littérature à messages, l’auteur vous embarque dans son univers. Ses héros passent immédiatement à l’action pour ne jamais s’arrêter jusqu’au dénouement.Il choisit de s’exprimer dans un langage courant, à l’aide de phrases simples. Il parvient ainsi à vous donner des pistes pour améliorer votre quotidien, modifier votre vision de la vie, de VOTRE vie. Cependant, il ne se prétend pas médecin. La lecture des ses romans ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Il mélange les genres avec une facilité déconcertante. Vous lisez des romans pouvant prendre l’allure d’essais, de contes merveilleux ou philosophiques.

 

Bibliographie

 

-l’homme qui voulait être heureux, 2008

- les Dieux voyagent toujours incognito, 2010

- le philosophe qui n’était pas sage, 2012

- le jour où j’ai appris à vivre, 2014

- et tu trouveras le trésor qui dort en toi , 2016

 

Laurent Gounelle est pour moi un mentor. Je le lirai encore et encore. Je vous le fais découvrir avec le plus grand plaisir. Si vous le prenez à l'essai, donnez mii des nouvelles. A sa façon et à son petit niveau, j'espère vraiment qu'il rendra vos vies plus belles.

 

 

 

Gounelle